AccueilPortailchatboxDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fontaine-l'Evêque

Fontaine-l'Evêque - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d'utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s'efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d'assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l'utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d'aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

La charte du forum

Bienvenue sur L'Autre-Forum de l'entité de Fontaine-l'Evêque.

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillons sur ce forum.
Pour que votre séjour se passe bien nous vous invitons à lire et à respecter ces quelques règles de bonne conduite qui sont essentielles au bon déroulement du forum.

- L'Autre-Forum est accessible à tous.
1- Le respect, sous toutes ses formes, est d'application dans chaque post: respecter et être respecter.

2- Respectez les mêmes règles de politesse et de courtoisie que dans la vie réelle.

3- Respectez les idées et les positions des autres.

4- N’écrivez pas TOUT EN MAJUSCULE, on aurait l’impression que vous criez.

5- N’abusez pas du langage texto, ni des abréviations, ni des répétitions ni des smileys. Efforcez-vous d’écrire un français correct et sans faute, même si les autres membres seront indulgents sur votre orthographe.

6- La vie privée des participants ne pourra faire l'objet d'aucun post, ni d'aucun commentaire.

7- Veillez à la pertinence de vos propos, afin de ne pas ennuyer vos lecteurs.

8- Les pseudos provocants ou dégradants seront refusés lors de l'inscription.

9- L'anonymat des posteurs ne pourra, en aucun cas être divulgué.

10- Un bon comportement est attendu de la part de chacun de vous. Cela se traduit par des propos qui ne risquent pas de heurter les plus jeunes comme les plus vieux.
AUCUNE grossierté, moquerie, attaque verbale ou personnelle ne sera admise sur ce forum. Cela inclut les propos racistes, injurieux ou diffamatoires. Les posts douteux seront, dans un premier temps suspendus et soumis à l'équipe des modérateurs avant décison définitive.


11- Le flood est la répétition incessante d'une même information ou d'un même message mais aussi l'abus de messages de tout genre sur le forum. Il est totalement interdit d'inonder le forum avec des postes partout ou des messages de 3 mots.
A ce propos, la fonction Éditer est votre amie, plutôt que de faire un nouveau message, il est souvent plus intéressant d'éditer le message déjà existant.


12- Les responsables de posts allant à l'encontre du présent règlement seront bannis définitivement de ce forum.

13- Interdition de faire apparaître dans les posts, signatures et profils, des liens conduisant les posteurs vers des sites illégaux ou à caractère commerciaux et professionnels.
Seuls les liens conduisant vers des sites officiels ou d'intérêt général sont autorisés (après approbation par l'Equipe des Modérateurs)


14- Toute personne désirant faire un sondage devra en faire la demande à l'équipe des Administrateurs et Modérateurs qui jugera de l'utilité et du bien-fondé de l'intitulé .

15- "Tout message dont la seule qualité sera d'être habité d'un esprit destructeur, mesquin, nauséabond ou insultant fera l'objet d'un effacement sans avertissement.
Un avertissement ou un bannissement à son auteur lui sera appliqué d'office."


16- ."Les décisions des Aministrateurs et Modérateurs ne souffriront d'aucun commentaire."

Les administrateurs et les modérateurs ne sont pas là pour vous contredire à chaque fois.

Comme vous, nous venons sur L'Autre-Forum pour nous divertir et discuter en votre compagnie. Il ne faut pas voir les modérateurs comme des personnes inaccessibles.
Les modérateurs ont pour fonction d'éditer/de supprimer/de déplacer/de fermer vos posts, si nécessaire. Mais ils auront aussi leur mot à dire en cas de problème sur le site.
Les administrateurs ont les même fonctions que les modérateurs, avec en supplément, l'accès aux informations personnelles que vous nous avez communiquées lors de votre inscription. Ils exécutent les bannissements.

Les différents types de sanctions sont les suivantes :

- Avertissement.
- Bannissement définitif.

Nous vous informons aussi que votre adresse IP est stockée dans notre base de données et qu'en cas de problème majeur, nous en informerons votre FAI.

De plus, en vous enregistrant, vous acceptez le règlement ci-dessus.

Bon séjour sur le forum. L'équipe des Adimistrateurs et Modérateurs.